L’AÉROPORT

L'aérodrome Enrico Mattei a été réalisé dans les années 60 à l'initiative d'Eni, pour devenir une infrastructure fonctionnel de l’ implantation industrielle qui se déroulait dans le même années. A la suite d'un vieux accord de programme du 1987, le Consortium pour le Développement Industriel de la province de Matera conclu avec le Ministère du Budget une convention de financement spécifique pour la "Réhabilitation de la piste de l'aéroport Pisticci Scalo" .


La configuration de l'aérodrome, à l'issue des premières interventions, est la piste 13/31 de RWYs, longueur physique de 1400 mètres (1200 mètres de tête à tête) et une largeur de 30 mètres. Infrastructure potentiellement stratégique, comme les liaisons ferroviaires long des trois axes Potenza-Melfi-Foggia, Potenza - Salerno - Napoli et Potenza - Matera – Bari, l'actuel aéroport de Pisticci représente une opportunité de développement pour la région, pour favoriser l'émancipation sociale et la croissance économique pour les secteurs de l'industrie, des affaires, du commerce et du tourisme.

La situation géographique en fait un outil précieux pour aider à atteindre les buts et objectifs programmatiques de la Région dans le domaine des infrastructures et des transports, tels que:


• Amélioration de l'accessibilité «en dehors» de la région;
• Formation et développement de systèmes de production interconnectés;
• Appui à la structuration des systèmes logistiques situés près majeure polarité de production;
• Promotion de la mobilité des personnes et des biens

 

 

 

 

 

 

HANGAR

 

 

Affichages : 3193